Nouvelles‎ > ‎

Promesses Louis et Jérôme, flot Jaune Noémi

publié le 19 févr. 2016 à 14:32 par Benoit FLAMA
Chers parents,

Le 22 janvier dernier nous avons eu la joie de recevoir les Promesses de Louis (assistant à la meute) et Jérôme (assistant au groupe) ainsi que le flot jaune de Noémi (Akela louvettes). Ce moment s'est organisé autour d'une veillée entre chefs et cheftaines (chants et témoignages d'engagement), suivi de la cérémonie aux flambeaux.

La Promesse est le grand temps fort du scoutisme. Elle résume en quelques mots les grands axes de vie de l’idéal scout : « sur son honneur, avec la grâce de Dieu, servir Dieu, l’Eglise, sa patrie et l’Europe, aider son prochain en toutes circonstances et observer la Loi scoute. » Le jeune s’engage par la Promesse, acte personnel et libre, après avoir découvert le scoutisme pendant plusieurs mois en ayant le désir sincère de faire partie de la grande fraternité scoute (source)

C'est le cas également pour Louis et Jérôme qui découvrent le scoutisme et qui ont souhaité s'engager en prononçant leur promesse. 

Le flot jaune est un pas supplémentaire dans l'engagement d'adulte proposé par le mouvement. Noémi a commencé cette préparation vers l'engagement guide-aînée qui est "le renouvellement de la promesse guide, le choix de la loi guide comme une sorte de règle de vie pour toute notre vie adulte (source)"

Je les remercie vivement pour cet engagement, le groupe est heureux d'offrir ce parcours aux aînés. C'est bien par cette formation que nous ferons de notre mieux auprès de vos enfants.

Benoit
Comments