Nouvelles‎ > ‎

Nouvelles du 8 novembre 2009

publié le 8 nov. 2009 à 12:31 par Benoit FLAMA   [ mis à jour : 4 juil. 2011 à 04:43 ]
Bonsoir chers parents de louveteau,

Aujourd'hui était un grand jour dans la vie de notre groupe :
J'ai investi Benoit-Henri en tant que Chef de Meute. Cette engagement confirme la confiance que nous mettons en lui pour remplir sa mission de chef, et donc de serviteur. Cette mission est magnifique mais aussi lourde de responsabilités. Nous vous remercions encore de votre confiance en lui confiant vos enfants.

Akela (nom de jungle de Benoit-Henri) est accompagné de Bagheera et de Baloo, deux assistants qui ont accepté de servir dans notre mouvement. Ils ont tous les deux fait allégeance à Akela aujourd'hui. Cette mission consiste à aider fidèlement le chef de meute, faire équipe avec lui, vivre la loi scoute et appliquer la méthode de notre mouvement.

Enfin, pour soutenir la vie du groupe, j'ai accueilli aujourd'hui Denis en tant que assistant chef de groupe. Denis a reçu les barettes de cette fonction aujourd'hui. Je le remercie pour ce service au sein du groupe. Service qui n'a d'autre objectif que de permettre l'application des 5 buts pour chaque enfant qui nous est confié :
  • La santé et le développement physique
  • La formation du caractère
  • Le sens du concret
  • Le don de soi, le service
  • Le sens de Dieu
Le rôle de la maîtrise de groupe est le service auprès de la maîtrise de chaque unité (meute pour l'instant) pour une bonne application de cette belle méthode.

Benoit

Comments