Nouvelles‎ > ‎

Notre Dame des Loups à Chalonnes

publié le 3 mars 2010 à 01:00 par Utilisateur inconnu   [ mis à jour le·18 juin 2014 à 06:05 par Benoit FLAMA ]
otre Dame des Loups viendra vous visiter chez vous.

L'association des Guides et Scouts d'Europe fête cette année son cinquantenaire.

A cette occasion, le district a décidé de recevoir pendant un mois et demi, la statue de Notre Dame des Loups. Cette statue représentant Notre Dame Marie, accompagnée d'un louveteau et d'une louvette. De sa main gauche, posée sur l'épaule de la louvette, elle les protège. Et sa main droite pousse le louveteau et l'invite à partir en mission.
Cette statue a été commandée par le district de l'Anjou en 1983. Elle a été donnée à l'association par l'Anjou en 1990. Depuis elle tourne en France, dans les rallyes, dans les camps de formation des chefs et des cheftaines, dans les grands rassemblements nationaux.
Le district a décidé qu'en cette année du cinquantenaire, nous allions la recevoir dans son district d'origine et lui confier notre mouvement.
Elle sera reçue pendant 6 semaines. Pendant ces 6 semaines, elle sera confiée chaque semaine à un groupe scout jumelé à un groupe guide.

Chaque jour elle sera dans une famille différente, dans un lieu qui aura été installé pour elle. Ainsi ND des Loups sera au coeur d'un foyer pendant une journée et une nuit. Une seule obligation pour le foyer qui la recevra : laisser sa porte ouverte à tous, pour que tout le monde puisse venir la saluer, se confier à elle... Par exemple, le 2 avril elle sera chez M et Mme Durant, 5, rue Foch et chacun pourra venir (dans un créneau horaire défini par la famille), pour la prier, et participer aux animations prévues par la famille hôtesse : un chapelet, un rosaire, un temps de prière animé, une messe dans la paroisse proche, un groupe de prière pourra se réunir devant elle, ... et le lendemain, M. et Mme Durant apporteront la statue à la famille Dupont, qui le lendemain la portera ç la famille Untel...

Bien entendu, les temps de prière et d'accueil sont à destination des louveteaux et louvettes et leurs familles, mais les scouts, les guides, les personnes ne faisant pas partie du mouvement sont bien entendu cordialement invités à venir lui rendre visite : à nous d'en parler autour de nous à vos paroisses, aux communautés religieuses, à vos amis, ...

Elle sera à Chalonnes du lundi 12 avril au dimanche 18 avril.
Tous ceux qui peuvent se retrouveront le dimanche à 11h aux Béatitudes pour la messe dominicale. La statue sera apportée à côté de l'autel par les louveteaux et louvettes présentes.


Comments