Nouvelles‎ > ‎

Louveteaux - message de rentrée

publié le 2 sept. 2009 à 13:44 par Benoit FLAMA   [ mis à jour : 4 juil. 2011 à 04:44 ]
Chers parents, 

Tout d'abord merci de nous faire confiance en confiant vos enfants à la meute 1ère Chalonnes sur Loire.
Cette meute est confiée à deux chefs qui sont très motivés pour mettre en place ce beau projet.

Afin de lancer l'année ensemble et de faire connaissance avec eux, je vous convie à une "réunion de parents" le 18 septembre à 20h30 à la maison. Nous vous ferons découvrir notre méthode scoute ainsi que les détails pratiques de cette rentrée.

J'aimerai attirer votre attention sur les réalités de cette création de meute.
En effet, nous avions beaucoup réfléchi avant de nous lancer dans l'aventure, ne sachant pas si il fallait d'abord trouver des chefs ou d'abord trouver des louveteaux. Nous avons eu la chance de trouver les deux en même temps. Cependant le nombre de louveteaux à ce jour est faible, puisqu'ils ne sont que 4. Deux autres louveteaux arriveront en février quand ils auront 8 ans.
Commencer les activités avec 4 louveteaux n'est pas du tout un problème, mais il va donc falloir recruter, et c'est là que commence votre contribution. Je pense qu'il est assez facile de doubler ce nombre pendant ce mois de septembre, avec un peu de bonne volonté. Cette bonne volonté a été précédée de la mise en place d'une affiche présentant le mouvement dans chaque église de la paroisse et à l'école de Chalonnes (il m'en reste si vous pensez à d'autres lieux). Nous attendons donc les appels...

Je vous communique le site où vous trouverez toutes les informations utiles à notre groupe : http://www.agsechalonnes.eu. Vous verrez les 3 premières activités :
  • 20 septembre : fête paroissiale avec la participation des louveteaux. C'est un jour merveilleux pour nous faire connaître et trouver des louveteaux
  • 26 septembre : réunion
  • 3-4 octobre : Pèlerinage de Province (départements 49, 53 et 72) à Pontmain.
N'hésitez pas à me contacter pour des renseignements avant le 18 septembre.

Amicalement

Benoit
Comments